La société civile lance ces derniers temps des alertes sur la présence des rebelles près du parc. La situation sécuritaire étant précaire, il est difficile aux journalistes d’accéder à certaines informations et certains coins de la province.
La jeunesse du territoire de Rutshuru a écrit le 20 Avril pour dénoncer les menaces des rebelles du M23 sur les agents de l’ICCN basés à Rwindi. D’après eux, ces rebelles auraient exigé à l’ICCN de quitter le camp qu’ils occupent à Rwindi. Si ça c’est confirme ça sera un coup dur pour le Parc national de Virunga.
Aucune réaction du côté des autorités congolaises. La société civile appelle à la vigilance et à la mobilisation pour protéger le patrimoine national et international.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622