Le Malawi et la Zambie ont pris part aux conseils consultatifs des états membres du corridor central. L’adhésion de ces deux nouveaux pays a été remarquable à cette réunion aménagée par l’Agence de Facilitation des Transports du Transit du Corridor Central, AFTTCC à Dar es Salam qui portait notamment sur le développement des infrastructures des bases et l’amélioration de la connectivité de transport au sein de cette plateforme .
Une réunion consultative des représentants des secteurs privés et publics des états membres du corridor central à Dar es Salam, Une rencontre accès sur l’amélioration de la connectivité de transport, da la logistique et des échanges commerciaux.
Cette initiative de l’agence de facilitation de transport de transit du corridor central couvrent plusieurs dossiers de développement des infrastructures multimodales. Notamment ; la construction de la route qui relie Uvira-Bukavu- en RDC. Un projet qui était au cœur de discussion, comme affirme Alpha KOKPOBE chef de la délégation de la RDC
« Au cours de cette réunion ordinaire plusieurs points ont été développés dans le cadre de l’amélioration de la connectivité des états membres de cette organisation . Au cours de cette réunion, des grands projets intégrateurs ont été passés en revue, entre autres le projet intégrateurs de développement de chemin de fer électrifié a écartement standard, Uviza-Musongati-Gitega-Uvira-Kindu, le projet de construction de la route qui part de uvira jusqu’à Bukavu en RDC, nous profitons de cette occasion pour féliciter le corridor central pour des énormes efforts qu’il fait dans la mobilisation de ressources à travers les institutions financières »
Alpha KOKPOBE
Une rencontre qui a ouvert, les partages directs entre les participants et les partenaires de cette famille économique TMA et GIZ. Le projet de chemin de fer électrique à écartement standard une initiative tripartite de gouvernement tanzanien, congolais et burundais. Pour rappel, cette organisation s’est élargie et comprend à ce jour 7 états membres

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE