Views: 70

La République Démocratique du Congo, un pays sui generis. Un mois avec deux premiers ministres payés, 519 députés, des ministres à la fois députés -senateurs , des gouverneurs -deputes provinciaux -deputes nationaux -senateurs avec la cohorte des membres de famille dans le royaume. Et comme dit dans un précédent article les politiciens vont continuer à vous faire perdre du temps Madame Judith.

Au 03 Mai, des sources sûres affirment que tout ce mois de Mai comme Avril , passera dans des supputations, des chamailleries. L’assemblée Nationale tardera encore à mettre en place son bureau définitif et la première ministre continuera à se soumettre aux caprices des autorités morales. Du coup des réactions fusent de partout.

 » il y a risque de croire que nous sommes maudits. Aucune notion d’urgence », Amédée Tshiani

 » quel est ce pays en guerre dont les autorités ne se soucient que du partage du pouvoir ? », Nahomie Bwisha

Pendant ce temps la guerre fait rage, les gens ne sont pas payés, le social se dégrade mais d’abord la satisfaction des appétits gloutons des politiciens.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire