Views: 211

Les contentieux électoraux n’ont pas encore dit le dernier mot. Chaque jour qui passe des révélations se suivent et se ressemblent. A la Cour Constitutionnelle les erreurs matérielles ont permis à 19 députés nationaux à rejoindre l’Assemblée Nationale. Au Conseil d’Etat des anomalies sont dénoncées.

Une lettre d’une candidate députée provinciale du Sud-Ubangi datée du 07 Mai atterrit à la rédaction. Cette correspondance adressée à la Première Présidente du Conseil d’Etat par DEMOMO MOOLO Sandrine, confirme que le greffier de cette juridiction avait refusé d’enrôler leur requête. Au motif qu’il fallait attendre l’avis du directeur de cabinet du Président du Conseil d’Etat. Chose qu’elle juge inacceptable dans un état de Droit.

Rappelons que Madame DEMOMO MOOLO est parmi les députés proclamés par la cour d’appel du Sud-Ubangi, après des requêtes au conseil d’État, ils ont été invalidés. Ils veulent revenir dans leurs droits en écrivant au Conseil d’Etat pour correction d’erreurs matériels. Chose que le greffe ne veut pas entendre.

Quelques juristes contactés estiment que ces Députés ont droit de réclamer comme toute autre personne et qu’il n’y a pas à attendre une quelconque décision d’un directeur de cabinet. Hapamedia suit cette affaire et reviens vers vous.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire