Le bureau définitif de l’Assemblée Nationale ainsi que celui du Sénat expose la nudité de la méga plateforme présidentielle. Les loups commencent à se faire du mal. Des vérités, des contre-vérités seront exposées dans les jours qui suivent, surtout après la sortie du gouvernement, indique un analyste.

Selon le calendrier publié par le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, le 13 Mai était la date limite pour le dépôt de candidature. Visiblement personne ne veut lâcher des postes au sein de l’Union Sacrée. Une liste circulait sur un ticket du camp présidentiel mais l’on a vu Mbusa Nyamwisi et tant d’autres députés se porter candidat.

Des sources affirment que le Président de la République serait fatigué de l’imbroglio manifeste au sein de l’Union Sacrée et aurait décidé de laisser ceux qui veulent se lancer à la course de déposer leurs dossiers. Pendant ce temps, des pleurs et grincements de dents commencent déjà avant la publication du gouvernement. Un analyste pense que le camp présidentiel manque de vision, de cohésion, d’unité…

 » c’est une organisation qui navigue à vue. Pas des textes, ni de plans de gestion, pas de vrai leader. Ils sont juste dans la vision du Chef de l’État », Prudence Mandalula

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire