Views: 174
Ça devient de plus en plus normal que des ouvrages récemment construits ne prennent que quelques années d’existence. De quoi remettre en cause et la qualité et le service des entreprises et même le niveau des nos ingénieurs, Roger Mambu. Mbuji-Mayi est dans un sérieux problème.
L’effondrement du pont Lubi le dimanche 26 mai est confirmé par plusieurs sources. Nous sommes dans le territoire de Kabeya-Kamwanga (Kasai-Oriental). « Un camion transportant des marchandises en provenance de Kananga (Kasai-Central), et qui se rendait vers la ville de Mbuji-Mayi au Kasai-Oriental, est tombé dans la rivière Lubi », écrivait notre source.
Selon des témoins, la surcharge en serait la cause. Le bilan officiel n’est pas encore disponible. A voir l’image, on comprend que l’ouvrage est à refaire complètement. Et que la population de Mbuji-Mayi et particulièrement de Kabeya-Kamwanga aura quelques jours de souffrance en termes de manque des denrées alimentaires qui passaient par ce pont. D’où l’appel à une intervention rapide du gouvernement central.
Le pont n’aurait que deux ans d’existence.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622