Views: 308
Nommée ministre national en charge de l’éducation et nouvelle citoyenneté, l’inspool secondaire de Kamonia monsieur Felly Mamviya adresse ses sincères félicitations à son excellence madame Raïssa Malu Dinanga.
Dans son message adressé : « À son Excellence Madame le Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa MALU, Au nom du Pool d’inspection secondaire de Kamonia et au mien propre, je vous présente mes très sincères félicitations pour votre élévation au nouveau poste du ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté. L’élévation vient ni de l’Occident ni de l’Orient mais l’élévation vient de l’éternel Dieu comme les disent les saintes écritures.
Par ailleurs, le Pool d’inspection secondaire profite de cette nomination pour vous souhaiter un très fructueux mandat à la tête de notre ministère et vous rassure un soutient indéfectible en vu de relever le défi de ce ministère dans la vision du chef de l’état qui depuis son avènement à la magistrature suprême prône la gratuité de l’enseignement de base. Nous attendons de vous l’amélioration de conditions de vie de l’inspecteur, conclut-il !
Il sied de noter que l’actuelle ministre de l’éducation nationale remplace le ministre sortant monsieur Tony Mwaba Kazadi membre du gouvernement sortant de Jean Michel Sama Lukonde.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.