Views: 21

Sur ses fonds propres, le Clément Muya Muboyayi, a supporté les frais de transport des équipes d’ilebo pour se rendre à Tshikapa enfin de prendre part au championnat provincial en cours. À cette occasion, la population du territoire d’Ilebo ayant appris cette nouvelle par le biais des autorités territoriales remercie sincèrement leur élu et lui témoigne leur soutien indéfectible parce qu’il est sorti bon samaritain aux équipes Ileboises.

Cependant, ces équipes bloquées à Ilebo par manque des moyens de déplacement afin de participer à la compétition provinciale qui est le championnat provincial, ont été toutes trois équipes prises en charge par l’élu des élus du Kasaï et ces dernières sont bien arrivées grâce à l’assistance financière du sénateur Clément Muya Muboyayi et prennent déjà part à la compétition. Néanmoins, cette volonté manifestée par lui est un signal fort, signe de la courtoisie qui rencontre la vision du chef de l’état qui prône le peuple d’abord. À cet effet, la population Ileboise profite de cette occasion pour souhaiter plein succès, fructueux mandat et bonne carrière politique à leur fils du terroir. À en croire, cette assistance des équipes locales d’Ilebo témoigne le dévouement aux besoins primordiaux de la base électorale qui attend de ce bon samaritain une meilleure représentativité dans la chambre haute, a brièvement martelé le porte parole des circonstances de la jeunesse d’Ilebo.

Par ailleurs, toutes ces trois équipes du territoire d’Ilebo qualifiées pour prendre part au championnat provincial ont été supportées par le sénateur Clément Muya Muboyayi par l’entremise des autorités territoriales et sont enfin arrivées à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï d’où se joue la compétition. Il s’agit notamment de : Malamba, Solibo ainsi que la Renaissance qui prennent déjà part au championnat organisé par la ligue de football du Kasaï Occidental LIFKOCC en sigle.

Ernest Médard Kashala

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire