Me Yvon Amisi Pondamali a remporté ce vendredi 31 mai un premier mandat à la tête de la ligue de karaté do de la Tshopo LIKAT. C’était à l’issue d’une assemblée extraordinaire et elective, précédée de l’assemblée générale ordinaire tenue à l’espace Oasis en présences des autorités de la ville.
Yvon Amisi Pondamali est élu à l’unanimité avec 8 voix sur les votants, devant son challenger, Grison-Tresor Kakumbi qui n’a reçu aucune voix. Ainsi, il gagne le monopole de régner à la tête de cette ligue pour un mandat de 4 ans. Il succède donc à Me Trésor Abedi.
Bien avant de briguer ce poste, Me Amisi a été 2e vice-président du comité sortant de la LIKAT. Outre cette responsabilité, il fut entraîneur provincial et directeur technique de cette même discipline ici dans la Tshopo.
Aussitôt élue, le nouveau président de la LIKAT promet l’unité de tous les karatéka, et aussi de ramener le karaté business à la province en créant les entreprenariats entre le karaté et les entreprises en place.
« Je ferai de mon mieux pour réunir toutes les ententes, voir quels sont les problèmes auxquels elles sont confrontés, et de trouver solution ensemble. Nous allons militer pour que nos karatéka participent régulièrement aux compétitions nationales, voir internationale. D’ou, je demande aux athlètes de travailler dure pour bien représenter la province à tous les niveaux » a déclaré Me Yvon Amisi.
Voici la composition du comité de la LIKAT :
- president : Yvon Amisi Pondamali
- 1er vice-président : Emmnauel Alembe
- 2e vice-président : Héritier Alimasi
- secrétaire : Philippe Batita
- secrétaire adjoint : à pourvoir
- trésorier : Alphonse Amisi

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net