Views: 11

Au sud-kivu 81 nouveaux cas de Monkeypox ont été enregistrés entre le 27 Mai au 1er juin 2024 après le résultat d’une semaine rendu publique, le seuil de 800 dépassés, deux autres zones de santé ont été attaquées dont la zone de santé de Miti Murhesa et celle de Kimbi Lulenge.

D’après le colonel Matembo Kiendo la zone de Kamituga toujours en première place suivie de Nyangezi 81 cas de Monkey pox et 9 zones de santé touchées dont deux nouvelles zones de santé Miti Murhesa ainsi Kimbi Lulenge. Il a fait appel au respect des mesures sanitaires pour lutter contre la contamination de la dite maladie car elle est en train de se propager dans le cadre de trouver une solution pour la protection de la population car quelques dispositions seront mises à la disposition des autorités locales entre autree: la vaccination soit lancée au plus vite possible à partir de la zone de santé Kamituga et celle de Nyangezi qui est en deuxième position au nombre des décès.

Il faut rappeler que, c’est en octobre 2023 que le premier cas de la maladie des singes dénommée Monkey Pox a été enregistré au sud-kivu et continue de se reprendre dans la province.

Plamedie Ndaya

By Plamedie Ndaya

Journaliste +243 81 666 99 00  

Laisser un commentaire