Dans des rencontres palpitantes de la 58e Coupe du Congo, FC Tshikas et FC Tanganyika ont émergé victorieux aux tirs au but, éliminant respectivement DC Virunga et OC Renaissance en quarts de finale.
Le FC Tshikas a livré une bataille acharnée contre DC Virunga, avec une performance défensive impressionnante qui a maintenu le score nul (0-0) jusqu’à la séance de tirs au but, où ils ont finalement pris l’avantage pour remporter la victoire (4-1).
Un parcours élogieux pour cette jeune équipe qui participe pour la première fois à la compétition nationale.
De même, l’OC Renaissance a rencontré une opposition féroce du FC Tanganyikaqui ne cesse d’impressionner depuis le début de cette compétition. Le match a été tendu, avec des occasions des deux côtés, mais les deux formations se sont départagés sur une note de parité (1-1) dans le temps réglementaire.
Jean Tukumbane a ouvert le score à la 18e minutes pour le FC Tanganyika, avant que l’équipe de la capitale Congolaise OC Renaissance n’égalise à la 72e minutes par Nicolas Okito. Les tirs au but ont alors été décisifs, et c’est le FC Tanganyika qui a montré sa maîtrise pour se qualifier pour les demi-finales (3-0).
Au terme de cette rencontre, les supporters de l’OC Renaissance ont envahi l’aire de jeu, et ont tabassé l’arbitre du match. Un désordre qui a empêcher la tenue de la conférence de presse d’après match.
Maintenant, les regards se tournent vers la prochaine étape alors que FC Tshikas et FC Tanganyika se préparent à se rencontrer en demi-finale. Ce sera un affrontement passionnant entre deux équipes en forme, chacune cherchant à atteindre la finale et à décrocher le prestigieux titre de la Coupe du Congo.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net