Lors de match de quart de finale de la 58e Coupe du Congo, V Club a écrasé Nouvelle vie Bomoko avec un score spectaculaire de (6-1), marquant leur suprématie dans ce duel 100% kinois.
Dès les premières minutes, V Club a dominé le match, affichant une attaque implacable et une défense solide. Les joueurs de Bomoko n’ont pas pu contenir la vague offensive de leurs adversaires.
Jonathan Ikangalombo a signé un doublé pour les bana vea (6′ et 21′), et Prince Elanga (9è). Du côté de Nouvelle Vie Bomoko, la réponse n’avait pas tardé à venir, grâce à Muanda Bambu qui réduisait le score à la 14è minute.
Malgré ce but qui redonnait de l’espoir à l’équipe de Bomoko, les moscovites ont de nouveau appuyer sur l’accélérateur pour creuser l’écart avant la pause par l’entremise d’Elie Mpanzu (34′) et permet à son équipe d’aller en pause avec un avantage de 4 buts.
Au retour de vestiaire, Frank Matemba alourdit le score à la 55è minute de jeu et Mpiana Monzinzi clôture ce festival des buts à la 80è minute pour le (6-1).
Cette victoire écrasante permet à V Club de se qualifier pour les demi-finales, confirmant leur statut de favoris pour remporter le tournoi cette saison. Les supporters de V Club jubilent, espérant voir leur équipe soulever le trophée bientôt.
Bien avant cette rencontre, OC Bukavu Dawa a subi une défaite face à Celeste de Mbandaka. Le match s’est terminé sur le score de (1-3) en faveur de Celeste. La rencontre, disputée sous une atmosphère électrique, a vu Bukavu Dawa ouvrir le score au dernier quart d’heure de la première mi-temps.
Cependant, Celeste a rapidement répliqué avec trois buts successifs, prenant ainsi le contrôle du match. Cette victoire permet à Celeste de se qualifier pour les demi-finales où il va affronter V club.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net