Lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Soudan a infligé une défaite cuisante au Soudan du Sud, remportant le match avec un score de (3-0). Cette victoire a eu lieu sur le terrain du Soudan du Sud à Djouba, mettant ainsi en lumière la domination des crocodiles du Nil sur leurs rivaux.

Le match a été marqué par une performance impressionnante de l’équipe du Soudan, qui a réussi à prendre le contrôle du jeu dès le début. Avec une série de buts bien exécutés, ils ont pris l’avantage sur leur adversaire, ne laissant aucune chance au Soudan du Sud de revenir dans le match.

Walieldin Khidir a ouvert le score (45+3), avant que Mohamed Y.M n’allourdisse la marque à la 51e minutes. Abdel Raman a Clôturé ce festival des buts en crucifiant l’équipe du Soudan du Sud (78′) pour le trois à zéro.

Cette défaite a été un coup dur pour le Soudan du Sud, qui espérait obtenir un résultat positif devant son public. Cependant, malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à contenir l’attaque déterminée du Soudan.

Suite à cette victoire, le Soudan reprend la première place au classement provisoire du groupe B, montrant ainsi sa détermination à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Cette performance impressionnante laisse présager de grands espoirs pour l’équipe soudanaise dans les matchs à venir.

Ci-dessous le classement provisoire après 4 journées :

  1. Soudan : 10 points + 6
  2. Senegal : 8 points + 5
  3. RDC : 7 points + 2
  4. Togo : 3 points – 1
  5. Soudan du Sud : 2 points – 6
  6. Mauritanie : 1 point – 5

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire