Depuis sa nomination comme nouveau commissaire divisionnaire de la province du Kasaï, le général Sylvano Kasongo Kitenge est dans la soirée de ce samedi 15 Juin 2024 arrivé à Kamonia siège administratif du territoire de Tshikapa.
Dès son arrivée le patron de la police nationale congolaise a été chaleureusement accueilli par toutes les couches locales notamment les autorités coutumières, acteurs de la société civile ainsi que quelques agents de l’ordre de la commune rurale de Kamonia. Dans son message relayé devant la presse, Sylvano Kasongo promet de relever le défi sur le plan sécuritaire dont l’insécurité bat son plein record dans cette contrée. Cependant, le commissaire divisionnaire a profité de l’occasion pour exhorter la population locale du coin d’accompagner les services de sécurité enfin de mettre hors état de nuire les réseaux mafieux des inciviques. Je vous invite à travailler en étroite collaboration entre la police et la population qui doit être mise en place afin de dénicher les auteurs qui sèment la terreur dans la province du Kasaï.
Il sied de signaler que général Sylvano Kasongo a été accueilli par les autorités militaires et policières au niveau de l’antenne Vodacom, sise le boulevard Laurent Désiré Kabila. En croire, après Kamonia ce dernier est attendu à Kamako une cité frontalière qui sépare la République Démocratique du Congo et l’Angola.
Ernest Médard Kashala