crédit photo : Mai-Ndombe News
La société congolaise Era-Congo, filiale du géant américain du crédit carbon, Wildlife Works s’impose en pilier de développement dans la province du Mai-Ndombe à travers son projet Mai-Ndombe Redd+ dans une concession de conservation forestière de près de 300.000 hectares. L’entreprise est positivement impliquée dans tous les secteurs de développement, Sante, Education, agriculture etc.
Era Congo soutient efficacement le secteur éducationnel dans sa zone de projet et au-delà. La filiale de Wildlife Works a construit et réhabilité 30 établissements scolaires, prend en charge la rémunération de plus au moins 1.215 enseignants de 130 établissements scolaires et a payé cette année les frais de participation aux épreuves nationales pour 1798 finalistes du secondaire dans la province du Mai-Ndombe. Ce soutien ne se limite pas à l’enseignement primaire et secondaire mais aussi supérieur et universitaire.
Lors d’une récente rencontre avec les étudiants issus de la province du Mai-Ndombe étudiant à Inongo, chef-lieu de province, l’Administrateur Gérant d’Era Congo le professeur Jean-Robert Bwangoy s’est engagé d’augmenter le taux des bourses et équipés les étudiants avec des smartphones et ordinateurs qui servirons à avancer leurs études. Les bourses Era Congo permettent aux étudiants à Inongo de se nourrir et s’offrir un logement.
Jean-Robert Bwangoy a exhorté les étudiants du Mai-Ndombe se présenter aux test d’évaluation qui donnent l’opportunité aux étudiants ayant obtenus 60% d’aller étudier à l’Université de Kinshasa et même aux Etats Unis aux frais d’Era Congo.
« J’avais demandé aux étudiants qui avaient obtenu plus de 60 % lors de notre test d’aller étudier à Kinshasa. Vous devez fournir des efforts pour réussir dans vos études pour que demain, vous puissiez avoir un avenir prometteur. Je vous encourage à pouvoir travailler dur. La seule clé de la réussite, c’est le travail. De notre côté, nous allons faire le mieux possible pour vous soutenir. Il faut être parmi les meilleurs, car au bout de la ligne, il y a des bourses pour aller continuer les études aux États-Unis. Il y a des étudiants qui sont en train de voyager aux USA avec les bourses d’ERA. »
Prof Jean-Robert Bwangoy | AG Era Congo
Partenaire des communautés du Mai-Ndombe et du gouvernement de la République Démocratique du Congo, Era Congo est partie prenante de la construction du bâtiment devant abriter le système national de surveillance forestier en RDC a l’universitei de Kinshasa.
Ce projet, se realisera en 3 phases , d’abord la construction du bâtiment, la dotation en équipement de télédétection et d’analyse spatial et le renforcement de capacités de ressources humaines constitué des enseignants du département de gestion des ressources naturelles et les agents du ministère de l’environnement et développement durable.