Le Ministre de la Justice, avant même son entrée en fonction prévenait sur le retour en force de l’appareil judiciaire. Il a fait plusieurs annonces sur son intention, sous l’impulsion du Chef de l’État, de traquer les habitués au détournement du dénier public.

Revenons ce 18 Juin sur la rencontre entre le Patron de la Justice et l’inspecteur général des finances à Kinshasa. Au sortir de l’audience, Jules Alingete a résumé en deux points ses échanges avec Constant Mutamba. Ce dernier lui a demandé de lui fournir les différents rapports de détournement de ces 3 dernières années. Et ensuite de diligenter des audits sur les fonds d’indemnisation des victimes de la guerre de Six jours à Kisangani.

Cette annonce a été bien accueillie par quelques boyomais contactés qui contestaient déjà les listes des bénéficiaires de ce fond. ” J’ai vu des noms des gens de Lubunga alors que la guerre s’est passée loin de Lubunga. Que l’IGF enquête” , Teddy Madrandele.

Pendant ce temps, nous apprenons que certains politiciens passent des nuits blanches à l’annonce des mesures de celui qui se fait surnommé “LE CROCODILE”.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire