Il y a des artistes dont la notoriété n’est plus à démontrer. Kilimus Mughanza Demu est un musicien qui fait la fierté du peuple Lega et sur le plan national et sur le plan international. Il vient de lancer une chanson sur le marché des disques.

06 Juillet, notre correspondant à Bukavu revient sur Wakwogele, l’opus de l’année pour tout Lega ( Murega).

L’homme sans culture est un homme sans identité a dit l’artiste musicien KILIMUS MUGHANZA DEMU lors de son interview accordée à notre correspondant à Bukavu. Cet artiste vient de révéler sa chanson intitulée en kilega WAKWOGELE. Selon les explications de l’artiste, l’œuvre dévoile trois principes qui caractérisent le peuple Lega notamment :

  1. L’hospitalité,
  2. ⁠La générosité,
  3. ⁠la Magnanimité
    Tous ces principes sont prioritaires à tout mulega et sont utilisés sans permission.
    L’artiste a souligné que si quelqu’un veut vous aider ou vous défendre, il n’attend pas un ordre mais il se décide de défendre sans avoir peur.
    Il a terminé en exprimant le sentiment de satisfaction en étalant son œuvre d’esprit . Dès l’écoute par certains des fans d’un extrait de cette chanson, leur réaction est que Wakwogele est confondue à un hymne mondial du peuple Lega car elle est éducative avec une mélodie attirante.

Hapamedia accompagne tous les artistes talentueux qui pérenisent la culture congolaise.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire