L’entreprise chargée d’aider le gouvernement à maximiser les recettes, à la lutte contre les anti-valeurs : fraudes fiscales et douanières, détournement des deniers publics, blanchissement des capitaux, corruption…dans sa phase d’installation fait des auto-évaluation. Il y a des agents qui sont soit promus à des grades supérieurs et d’autres aux grades inférieurs selon la performance de tout un chacun.

Il était 10 heure à Uvira, le 08 juillet, lorsque la cérémonie de remise et reprise entre le sous-directeur sortant qui remettait à son remplaçant le symbole du pouvoir, était lancée.

“À Uvira le 08/07/2024 dans la salle de réunion de la Brigade Financière SA de cette zone d’opération , vers 10h00 s’est tenue une séance de remise et reprise du pouvoir entre le Sous-Directeur sortant Monsieur BYADUNIA MASIMANGO Bienfait et le Sous-Directeur entrant Monsieur KANIGI MULUME Élie”.

La cérémonie s’est déroulée en présence de tous les Brigadiers de cette zone d’opération dans l’objectif d’aider l’état congolais à maximiser les recettes”, écrivait une source proche de la direction provinciale.

Il faut rappeler que cette Société est présente dans plusieurs autres provinces et que la dernière à s’afficher est le Tanganyika qui attend le résultat des tests passés en collaboration avec l’université de Kalemie.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire