Dans un match captivant de la Copa America 2024, l’Argentine a triomphé du Canada avec un score de 2-0, se qualifiant ainsi pour la finale.

La rencontre, qui s’est déroulée dans un stade vibrant, a mis en évidence la supériorité technique et tactique de l’Albiceleste.

Le premier but est venu dès la 22e minute, grâce à Julian Alvarez. L’attaquant, toujours aussi opportuniste et réaliste, a su profiter d’une ouverture dans la défense canadienne pour marquer d’un tir précis qui a laissé le gardien sans réponse. Cette ouverture du score a mis l’Argentine en confiance et a forcé le Canada à prendre plus de risques.

La seconde mi-temps a débuté sur les chapeaux de roues avec un Lionel Messi des grands jours. Dès la 51e minute, la star argentine a inscrit le second but de la rencontre scellant ainsi le sort du match.

Malgré quelques tentatives de réaction, le Canada n’a pas réussi à revenir au score, l’Argentine maîtrisant parfaitement le jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire propulse l’Argentine en finale de la compétition, où elle tentera de décrocher un nouveau titre continental. Pour le Canada, ce parcours reste historique et prometteur pour l’avenir du football canadien.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire