La confédération africaine de football CAF a procédé ce jeudi au tirage au sort des phases préliminaires de la ligue des champions et de la coupe de la confédération pour la saison sportive 2024-2025. Cette séance s’est tenue au siège de la CAF au Caire en Egypte.
Le tout-puissant Mazembe, exempté du premier tour préliminaire de la ligue des champions, jouera le 2ème tour contre le vainqueur de la rencontre qui va opposé Nyasa Big Bullets (Malawi) au Red Arrows FC (Zambie).
Par contre l’AS Maniema Union va se mesurer avec Ngezi Platenum, et le gagnant de ce match affrontera Petro Athletico au second tour.
En coupe de la confédération, le football club Saint Eloi Lupopo, exempté du premier tour, matchera lors de la seconde étape le vainqueur du match entre FC Bravos d’Angola et Coastal Union SC de la Tanzanie.
Pour sa part, l’AS Vita club de Kinshasa va défier au second tour le lauréat du match Hotspurs FC de Swasiland contre Stellenbosch FC d’Afrique du Sud.
À noter que le tour préliminaire aller se jouera du 16 au 18 août, et la manche et retour, du 23 au 25 aout. Par contre le deuxième tour est prévu du 13 au 15 septembre pour les rencontres aller et du 20 au 22 septembre pour les matchs retour.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net