Depuis plus d’une semaine, la ville de Kananga est confrontée à une pénurie d’eau potable due à une coupure prolongée de la Régideso.
La population est contrainte de s’approvisionner en eau dans des puits non aménagés, des forages et d’autres réserves précaires. Cette situation engendre des coûts supplémentaires pour les ménages, qui doivent payer pour obtenir cette eau de qualité douteuse.
Interrogée à ce sujet, la Régideso explique que cette interruption est causée par des dégâts sur les tuyaux de canalisation d’eau de soutirage vers la ville. En effet, un ravin situé à l’AZDA a endommagé les conduites, rendant l’approvisionnement en eau impossible.

Face à cette situation, les techniciens de la Régideso demandent à la population de faire preuve de patience. Ils travaillent d’arrache-pied pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Jusqu’à présent, de nombreux travaux de sauvetage sont en cours, y compris la construction d’un canal conducteur des eaux de pluie pour prévenir de futurs incidents similaires.
Les habitants de Kananga, de plus en plus inquiets, réclament des réponses et des solutions rapides pour rétablir l’approvisionnement en eau potable.
Journaliste – Grand Kasai