Views: 18
L’administrateur du territoire de Luebo plaide aux autorités compétentes la réhabilitation urgente du pont Kaluebo pour rétablir le trafic entre les habitants de la cité de Luebo et ceux du secteur Luebo-wedi.
“Le passage est difficile sur la rivière Kaluebo. Notre territoire est devenue enclavé pour l’instant. La traversée sur la rivière Kaluebo est devenue un casse-tête et qu’il est difficile d’acheminer les produits vivriers de Luebo à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Il est même impossible que la pirogue y traverse, vu que c’est un endroit où il y a un courant marin fort. Nous demandons au gouvernement central de trouver une solution palliative dans un bref délai pour la réhabilitation en toute urgence de cet ouvrage qui facilite la connexion des territoires de la province”
a déclaré Jean Tshiawuke
Pour refraichir vos mémoires, il sied de rappeler que c’est depuis un certain mercredi 05 Juin dernier, que le pont jeté sur la rivière Kaluebo situé dans le territoire de Luebo a été effondré.
Depuis, cette date jusqu’à ce jour, les sources nous précisent qu’aucune mesure n’est encore prise pour non seulement le trafic de la population de cette contrée de la province mais aussi l’acheminement des produits de première nécessité qui risquent la pollution dans les cuves (stocks).

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.