Views: 13

Un homme d’une trentaine d’années dont l’identité reste inconnue a trouvé la mort ce jeudi 18 juillet à la suite d’un éboulement de terre au site minier de kamfuma situé dans la commune de Mabondo, ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Selon la source locale qui nous a livrée cette information à l’Hapamedia indique que cette incidence est survenue lorsque cet homme était dans un puit souterrain de plus de 30 mètres de longueurs communément appelé dijimba.

Cet homme, voulant prolonger la piste, a été soudainement englouti et il est décédé surplace. Une situation qui a dépassé tous les creuseurs ainsi que les responsables du chantier. Pour l’instant, les activités sont momentanément suspendues pour les raisons d’enquête. a-t-il précisé

De sa part, le responsable de cette entité minière solicite l’implication des autorités provinciales pour que Kamfuma trouve une bonne route de dessertes agricoles et une structure de santé qui peuvent réduire le taux de mortalité devenue répétitive dans cette contrée.

Ernest Médard Kashala

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire