Quelques heures après la publication du gouvernement provincial, le sénateur Clément Muya Muboyayi met les nouveaux ministres au défi. Selon lui, plusieurs sont les défis à relever et la nouvelle équipe gouvernementale mise en place par le gouverneur Crispin Mukendi a du pain sur la planche celui de l’amélioration des conditions de vie des Kasaiens.

“Il est nécessaire de préciser que l’amélioration des conditions de vie des Congolais est une obligation non négociable pour le Gouvernement et la non-application des certaines dispositions expose les gouvernants à l’infraction de Haute trahison conformément à notre constitution. Parmi les droits inaliénables, l’article 36 consacre la sacralité du travail comme droit et devoir pour chaque Congolais que l’état a l’obligation de garantir avec une rémunération équitable.

En effet, la mise en œuvre de ces articles est la priorité des priorités que la population Kasaienne attend voir de tous les nouveaux ministres nommés récemment puissent répondre aux besoins urgents de notre peuple. Les urgences à remédier sont notamment : réhabilitation des ponts, Entretien des routes de déssertes agricoles, mettre fin à l’insécurité alimentaire, construction des forages d’eau dans chaque ménage des milieux ruraux et urbains, radier la recrudescence de l’insécurité dans certains coins de la province, désenclavement des territoires et secteurs, pour ne citer que ceux-là ! a exclusivement expliqué Clément Muya Muboyayi

À en croire, l’élection du nouveau gouverneur à la tête de la province du Kasaï c’est le nouveau vent, nouveau souffle attendus par le peuple que nous représentons également au parlement.

Ernest Médard Kashala

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire