Lors de son premier conseil de sécurité de la ville-province de Kinshasa ce lundi 24 juillet de l’année 2024, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a donné des directives précises pour lutter contre l’affaire kuluna, les embouteillages et la criminalité.
Le ministre de l’intérieur, de la sécurité et de la justice de la ville de Kinshasa, Papy Musey, a souligné que la situation de sécurité pose problème.
Dans le but de prendre des mesures sécuritaires face à l’augmentation des taux de criminalité et de banditisme urbain dont fait face la population kinoise, le commissaire provincial de la police nationale congolais, Blaise Kilibalimba, est prêt à travailler pour mettre fin à cette situation d’insécurité afin de permettre au public kinois de vivre sans crainte et en toute liberté d’esprit, conformément à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa.
Il a été rapporté que la population kinoise est préoccupée par l’insécurité, les embouteillages et la criminalité, ce qui suscite davantage d’attentes de la part du public.

Journaliste
+243 81 666 99 00