Axé sur 5 piliers au cours de la séance plénière de la session extraordinaire ténue ce Samedi 27 Juillet 2024 à l’organe délibérant du Kasaï, les élus provinciaux ont en unanimité investi le gouvernement provincial récemment dévoilé par le gouverneur Crispin Mukendi.

Devant les représentants du peuple dans leur hémicycle, le premier citoyen a dévoilé quelques objectifs à atteindre avec son gouvernement axés sur : l’économie financier, la politique administrative et sécuritaire, Socio-culturel, Infrastructures, socio-économique de base, Cooperation au développement de la province, ce programme quinquennal constituent les projets prioritaires du gouverneur Mukendi Bukasa.

À en croire, ce programme d’actions du nouveau gouverneur investis par les élus est essentiellement axé sur; la coopération au développement de la province, Construction, réhabilitation ainsi qu’entretien des infrastructures de base “routes d’intérêts provincial”, des dessertes agricoles, ponts, voiries, ports fluviaux, mini -barrages hydroélectriques, écoles, hôpitaux, hospices des vieillards.

Par ailleurs, ce projet de société poursuit pour réhabiliter la concorde entre les différentes communautés de la province du Kasaï, Consolider et renforcer l’administration de la province.

En outre, l’équipe gouvernementale de Me Crispin Mukendi Bukasa est composée de dix (10) membres désormais mis en service par la représentation du peuple.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire