Tant décriée par la population Kasaienne, l’insécurité passe à la vitesse de croisière, les plus en plus victimes sont les conducteurs de motos communément appelés « wewas « 

Selon quelques sources locales, au total quatre motos et autres biens de valeurs ont été confisqués depuis le mois de juin par les coupeurs de route sur le tronçon Kakumba-Mutumba situés dans le secteur des Bakuanyambi, en territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Dans un entretien nous accordé ce mercredi 31 juillet 2024, l’administrateur du territoire Ngenze Kitamba Nico a confirmé la nouvelle et précise que les bandits qui sèment des troubles sur la route quittant le village Kakumba vers Mutumba sont déjà identifiés et annonce des stratégies pour leur neutralisation dans les jours avenirs.

« Il y a un cas que nous avons enregistré depuis le mois de juin de cette année. Les bandits ont ravi quatre motos et des biens des paisibles depuis le mois de juin jusqu’à aujourd’hui. Et ce vendredi dernier, ces criminels sont descendus et ont récupéré les biens de valeurs des gens qui sont tombés dans leurs filets. Nous avons eu quelques pièces de ces malfrats et ils sont bien identifiés. C’est justement sur la route de Kakumba vers kamuesha », a précisé l’administrateur du territoire.

Et d’ajouter ; D’ici là, nous sommes dans un processus pour voir le ministre de l’intérieur afin de lui donner toutes les données possibles pour qu’ensemble avec les services de sécurité, on puisse mettre de l’ordre et qu’on rétablisse la paix sur cet axe routier.

Cependant, un appel vibrant est lancé au nouveau gouverneur et son gouvernement de monter les stratégies sécuritaires pour la sécurité de la population Kasaienne et leurs biens.

Laisser un commentaire