Les chroniques sont encore prises en étau par les nouvelles de GLM. Chacun veut tirer le drap de son côté mais la police en arrêtant des gens s’identifiant membres de force du progrès, permet à l’opinion de comprendre.

Une lettre signée par la cellule de Crise du Front Commun pour le Congo, dirigée par Raymond Tshibanda T’ungamulongo, du 31Juillet , condamne avec force les attaques à répétition de la maison de Joseph Kabila Kabange. Cette cellule tient le régime responsable de l’entretien par l’UDPS d’une milice. Elle prévient que le gouvernement portera les responsabilités de tout ce qui peut arriver.

Selon ce communiqué, le régime est aux abois et que le peuple est fatigué du fait que le gouvernement ne répond pas à ses préoccupations. Le FCC prend à témoins et la population congolaise et la communauté internationale.

 » c’est de la bonne guerre, en politique on ne se fait pas des cadeaux. Les autorités actuelles donnent quelques ballons d’or aux opposants. A eux de marquer les buts », André Kyondo, analyste politique

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire