Dimanche 02 Août 1998, la dixième Brigade commandée par Jean-Pierre Ondekana annonçait à Goma qu’une partie de l’armée a décidé de déchoir Laurent Désiré Kabila. Et c’est le chef de renseignement Sylvain Buki qui passera à la RTNC. Une déclaration qui venait du fait que LDK renvoyait au Rwanda 3000 militaires chez eux. C’est le début de la Rébellion du Rassemblement Congolais pour la Démocratie.

Après quelques années, la Communauté tant nationale qu’internationale comprendra qu’il s’agissait d’une guerre d’agression menée par le Rwanda et l’Ouganda sans oublier la participation du Burundi. Laurent Désiré Kabila finira par payer de sa peau et au finish Joseph Kabila prendra le règne et arriva aux négociations.

Ayant répertorier des millions des morts depuis 1998 et même bien avant, la République Démocratique du Congo et même plusieurs autres pays du monde sont en quête de la reconnaissance par tous du génocide congolais à l’Est dont les preuves ne sont plus à rechercher. Même s’il faut encore sortir des définitions et critères établis par les mêmes qui utilisent les multinationales pour couvrir les criminels génocidaires.

Kisangani lance ce 02 Août 2024, le début de la commémoration des millions des congolais tués, des millions des déplacés, blessés, mutilés, violés…sous la barbe des puissants du monde.  » La guerre sera longue mais populaire » , LDK.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire