La population du territoire de Walungu est plus que fâchée. Elle s’étonne de la dégradation de différentes routes. Et le citoyen lambda dit que la plupart des responsables du pays sont de Walungu ou ont des accointances avec ce milieu.
Les barricades étaient visibles dès 5 heure du matin sur le tronçon Bukavu-Walungu, le 15 août. Pour cause, la population exige la réhabilitation des routes. La société civile dit être fatiguée d’écrire et interpeller les autorités.
” La population du territoire de Walungu barricade la route nationale numéro 2 et demande sa réhabilitation, cette route d’une importance capitale pour la province du Sud Kivu est restée longtemps dans l’impraticabilité, elle demande au gouvernement national d’intervenir dans l’urgence, sans oublier que Walungu est le territoire d’origine du Président de l’Assemblée nationale Vital kamerhe, de la première Dame Nyakeru et du ministre de budget Aimé bodji Sangara”, une source
A un autre congolais de conclure : ça tombe bien car les fils et filles de ce tronçon occupent les postes de prises des décisions, nous demandons aussi à la jeunesse du territoire de Mwenga d’emboîter le pas.
Les infrastructures routières deviennent un Véritable casse-tête en République Démocratique du Congo.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622