Ils ont épuisé toutes les démarches possibles. Ils ont écrit à toutes les instances. Ils ont été reçu par plusieurs autorités mais l’impasse est là.

” Réunis à la place des évolués ce mercredi 20 août 2024, les candidats Magistrats congolais à être nommés à 2024 se sont tout droit dirigés au cabinet du Ministre de la justice qui les a appelé pour être entendus sur la question de leur nomination. Entre-temps, ils préparent un sit in qui va commencer ce vendredi 23 Août devant la cité de l’OUA, jusqu’au jour de leur nomination. Les détails dans les heures qui suivent. Aux élus du peuple de voir aussi le cas de cette jeunesse intellectuelle qui est injustement maltraitée“, écrivait une source.

Contactés par la rédaction, la plupart des ces jeunes magistrats restés en Provinces projettent des set-in à travers le pays. Leurs représentants à Kinshasa commencent avec d’autres actions le 23 Août. Seront-ils enfin nommés ? Cela reste du domaine discrétionnaire du Chef de l’État, apprend-on d’un membre du parti présidentiel.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire