Le groupement de Bamuguba-Sud a été le théâtre des plusieurs attaques des Raïa Mutomboki de Kafuma. Ces gens étaient souvent considérés comme des coupeurs de route. Mais ce dernier a toujours nié.

20 Août, le général autoproclamé Kafuma quitte la brousse et se livre aux Fardc au village Lutika. 21 Août, l’on apprend qu’il est à KIGULUBE dans le TERRITOIRE de SHABUNDA groupement de BAMUGUBA sud, CHEFFERIE de BAKISI. “Le GÉNÉRAL AUTOPROCLAMÉ KAFUMA windema Michel veut quitter la brousse, il est actuellement à KIGULUBE, 23 personnes et 15 armes de guerre”, LEWIS KIBUTI de l’APDC. Lors de son speech devant la population, il ne se reproche de rien et s’en remet à l’état congolais pour la suite de sa lutte.

Hapamedia remercie l’APDC, la structure APDC qui l’a sensibilisé et le PDDRCS qui ne cessent de conscientiser les groupes armés à se joindre aux Fardc ou à rejoindre la vie civile.

Il faut ajouter qu’on signale la présence des enfants dans ce groupe armé. ” Nous demandons aussi au PDDRCS et ces partenaires EAFGA d’intervenir dans L’URGENCE pour sauver la vie des ces enfants ” , APDC.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire