L’entraîneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a révélé la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Parmi les nouvelles têtes, on retrouve Nathanaël Mbuku, jeune ailier de 22 ans, et Ngal’ayel Mukau, milieu de terrain prometteur de 20 ans. Ces deux joueurs font leur première apparition sous les couleurs nationales, apportant un vent de fraîcheur à l’équipe.
Cependant, des absences notables sont à signaler. Silas Katompa, l’attaquant vedette, ainsi qu’Esdras Kabamba, ne figurent pas sur cette liste. En revanche, le retour de Lionel Mpasi est une bonne nouvelle pour les Léopards. Le gardien de but, absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure, est de retour pour renforcer la défense congolaise.
Les Léopards débuteront leur campagne le 6 septembre au Stade des Martyrs à Kinshasa, où ils affronteront le Syli National de Guinée. Trois jours plus tard, ils se rendront à Dar-es-Salem pour défier les Walyas d’Éthiopie.
Ci-dessous la liste de 25 léopards :
Gardiens
Timothy Fayulu
Dimitri Bertaud
Lionel Mpasi
Défenseurs
Gédéon Kalulu
Joris Kayembe
Arthur Masuaku
Chancel Mbemba
Henock Inonga
Dylan Batubinsika
Axel Tuanzebe
Rocky Bushiri
Milieux
Ngal’Ayel Mukau
Charles Pickel
Edo Kayembe
Samuel Moutoussamy
Noah Sadiki
Gaël Kakuta
Nathanel Mbuku
Théo Bongonda
Meschack Elia
Chadrac Akolo
Attaquants
Yoane Wissa
Fiston Mayele
Simon Banza
Samuel Essende
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net