Dans le cadre de sa vision Tshopo Mosala, le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin LENDONGOLIA, poursuit ses efforts pour le développement de sa province. Une de ses initiatives récentes vise à améliorer la sécurité routière à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
La Commission nationale de la prévention routière (CNPR) a lancé une opération de marquage au sol des signaux routiers, techniquement appelée « signalisation horizontale », sur les principales artères urbaines de la ville.
Selon Jasmin Ofuka, directeur provincial de la CNPR, ce marquage est crucial pour une meilleure gestion de la circulation. Cependant, il souligne que le manque de connaissance du Code de la route parmi les usagers constitue un problème majeur. Il appelle donc à une campagne de recyclage pour conducteurs et piétons.
Les motocyclistes de Kisangani, représentés par Ekindo Okoto Samuel, ont exprimé le besoin d’une formation supplémentaire pour améliorer leur compréhension du Code de la route et leur conformité aux signaux.
Il faut dire que les travaux ont commencé ce samedi 24 août, et ont concerné d’abord le tronçon allant de l’ISP Kisangani vers le gouvernorat de la province. Ces travaux seront étendus sur toutes les voies asphaltées de la ville.