L’activiste de Droit de l’homme, longtemps combattu mais jamais abattu, Professeur des Sciences Politiques à l’Université de Kisangani, Alphonse Maindo fait la fierté de toute une génération. Ses prises de position depuis l’époque de Mobutu, poussent les dirigeants à monter des coups-bas contre lui.
Invité au Parquet Général à Kisangani ce 26 Août, le Professeur Docteur Alphonse Maindo s’est présenté avec ses avocats et un nombre d’amis, des frères, des sympathisants. Au sortir du Parquet, il a lancé un message de remerciement et à ceux qui l’ont accompagné et au magistrat instructeur. Un des témoins a résumé son message :
” Le Professeur Alphonse Maindo, défenseur des droits humains, a exprimé sa gratitude envers ses soutiens après sa comparution à 14 heure ce 26 août au Parquet général de Kisangani. Il a également souligné l’excellence du magistrat en charge de l’affaire. Maindo a présenté tous les documents légalement acquis et a noté que l’audition s’est déroulée dans une atmosphère conviviale du début à la fin”.
Il faut avouer qu’au stade actuel rien n’est encore rendu public mais à lire son message sur son compte Facebook, l’ombre des politiciens véreux plane sur le dossier.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622