Lundi 26 août 2024, l’après-midi, le Bureau de l’environnement et du développement durable de Kyavinyonge, situé dans le groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu, territoire de Béni, a procédé à la destruction d’engins de pêche illégaux.

Cette opération, menée dans la pêcherie éponyme, a visé plusieurs équipements prohibés. Les engins détruits comprenaient 8 sennes de plage, 10 tas de filets électriques, 4 Doris (dingués) et 1 pirogue immatriculée 44 Sagicom.

Ces équipements avaient été saisis la semaine précédente par un pool de patrouille lacustre, en collaboration avec les étudiants de l’Institut supérieur des Techniques appliquées (Istapt) et les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

La destruction des engins s’est déroulée en présence des autorités locales de sécurité ainsi que des habitants de Kyavinyonge. Cette action vise à lutter contre la pêche illégale et à protéger les ressources aquatiques de la région.

Il sied de noter que la destruction de ces engins de pêche interdits est une mesure essentielle pour préserver l’environnement à Kyavinyonge

Laisser un commentaire