Ce lundi, le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo a présenté à la presse six individus présumés coupables du meurtre brutal de quatre personnes d’une même famille. Le crime, qui a secoué la communauté locale, s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi aux environs d’une heure du matin, au point kilométrique 10, non loin de l’église kimbanguiste, dans le quartier Plateau Médical de la commune Makiso.

Selon les premières informations fournies par la police, les suspects ont été repérés grâce aux traces de sang laissées sur les lieux du crime. Ces indices cruciaux ont permis aux enquêteurs de suivre une piste qui les a menés directement au domicile des suspects, où ils ont été arrêtés.

Les autorités policières ont salué la rapidité et l’efficacité des investigations qui ont conduit à ces arrestations, tout en soulignant que l’enquête est encore en cours pour déterminer les motivations exactes derrière cet acte de barbarie.

Les inciviques porteurs des manchettes ont fait irruption au domicile de Mr Franck Lisasi où ils ont tué 4 personnes dont Franck Lisasi lui-même, sa femme, son fils et sa belle-soeur, et 4 autres personnes de la même famille blessées grièvement. Aussitôt informé, nous avons dépêché une équipe des policiers sur le lieu de crime. A l’issu des enquêtes préliminaires, il a été observé quelques traces de sang nous conduisant jusqu’au domicile de Mr pascal Likunde. ces mêmes traces ont été trouvés dans sa maison sur une culotte et une chemise. Voilà pourquoi la police a mis la main sur ces présumés, tous de la même famille pour des raisons d’enquête” a précisé le colonel Crispin DOAGBILI, commissaire supérieur principal PNC/Tshopo.

Les six présumés meurtriers sont actuellement en détention, et des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que les motivations des auteurs.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire