Views: 62
Le Ministère des ressources hydrauliques pense à la maximisation des recettes de l’État. Ses experts ont travaillé pendant des années pour détecter des problèmes liés à l’exploitation des forages à travers le pays. Une activité qui fait perdre à l’état des millions de dollars.
Une annonce est tombée à la rédaction le 28 Août. Elle vient du ministère des ressources hydrauliques. Elle dit ceci :
» Le Ministre des ressources hydrauliques Ted Lwamba déterminé à mettre fin au captage d’eau illicite , une pratique qui fait perdre à l’Etat Congolais une enveloppé conséquente . Pour remédier à cette situation, un projet de mise en conformité a été lancé, intégrant des solutions de comptage intelligent. Et Désormais, chaque forage sera équipé d’un compteur intelligent ».
Et d’ajouter : » l’installation de ces compteurs vise à identifier les opérateurs exploitant les eaux souterraines ou de surface, garantissant ainsi une gestion optimale de nos ressources hydrauliques. Cette mesure permettra à l’État de percevoir des redevances proportionnelles aux quantités d’eau réellement exploitées ».
Des initiatives à encourager dans le cadre de maximisation des recettes, une lutte pour que le pays trouve des ressources répondant aux besoins de la population.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622