Les juristes sont appelés à éclaircir l’opinion. La suspension du commissaire provisoire de la police de Kinshasa n’est pas bien digérée par plusieurs compatriotes. Un militant ou combattant de l’Udps avait fait des déclarations qui étonnent après l’attaque de la résidence de JKK à GLM.

En septembre 2023, le général Blaise Kilimbalimba avait clairement affirmé que « la police n’a pas pour mission de déguerpir un citoyen, mais d’assister le huissier ». Il est difficile de croire qu’il aurait violé cette règle, lui qui maîtrise parfaitement la loi. La suspension actuelle suscite des interrogations. En ce 04 septembre, nos lecteurs s’inquiètent :

” Sommes-nous dans l’état de droit ? Une personne qui travaille pour ce pays est suspendue par la volonté des gens connus”, Jules Muteba

” connaissant les capacités intellectuelles du Général Blaise, je ne peux pas accepter qu’il ait agi en dehors du cadre légal”, André Kyondo

L’heure est grave à Kinshasa et en République Démocratique du Congo, à tout suspicion, les coups-bas sont activés, conclut Amani Buhendwa, analyste politique.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire