Views: 126
Kabila bloque, FCC-CACH bloque, Katumbi bloque… Cantique entendue maintes fois. Après plusieurs blocages, le régime désireux d’un dialogue a concocté un plan en mettant en scène Martin Fayulu. L’opposition, étant telle qu’elle est, mord petit à petit à l’hameçon. La cohésion nationale exige, il faut se mettre ensemble pour faire face à une agression venue d’un pays dont les frontières restent ouvertes et les relations diplomatiques au beau fixe.
La délégation Onusienne conduite par Jean Pierre La Croix rencontre la classe politique. Le 17 septembre était réservé à l’opposition. Dans leur majorité, les opposants sont d’accord pour un dialogue avec Fatshi Béton. Seul le Front Congolais pour le Changement a dit non. Pour cette structure, le problème c’est le pouvoir illégitime de Kinshasa. La solution est l’application de l’article 64 de la constitution.

Finalement, il y a risque de conclure que c’est le FCC qui bloque le dialogue entre politiciens congolais. Mais la réponse des responsables des Kabilistes est que Félix Antoine Tshisekedi ne respecte jamais ses engagements : Genève, FCC-CACH, Luanda…

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622