La ligue de karaté-do de la Tshopo a organisé, ce mercredi, une cérémonie haute en couleur pour honorer Maître Dominique Diamoro Kasimba. Ce dernier a été couronné ceinture noire 6e Dan par la Fédération de Karaté-Do du Congo.

L’événement s’est déroulé dans la salle de l’Espace Culturel Ngoma, en présence de nombreux invités, dont des athlètes, des officiels et des passionnés d’arts martiaux.

Avant de recevoir sa ceinture et son diplôme, Maître Dominique a exécuté une démonstration magistrale du kata “Gojichio sho”, enchaînant avec précision et élégance une série de mouvements codifiés qui témoignent de sa maîtrise technique et de son expertise.

Cette performance a été chaleureusement applaudie par l’audience et particulièrement saluée par Maître Yvon Amisi, président de la Ligue de Karaté-Do de la Tshopo (LIKAT).

Ce qui m’a vraiment flatté c’est la façon dont Me DIAMORO a présenté son kata. Ça montre à suffisante qu’il est vraiment un karatéka de carrière. C’est un exemple à suivre pour les autres ” a-t-il lâché.

Dans son allocution, Maître Dominique DIAMORO a souligné l’importance du travail acharné et de la discipline, des valeurs qu’il incarne pleinement.

Je suis très content après 37 ans de pratique de karaté d’être élevé aujourd’hui au grade de ceinture noire 6e Dan. Etre à ces niveaux, ça nécessite quelqu’un qui a déjà une certaine maîtrise de soi, reconnue par la FEKACO à travers la LIKAT. Je recommande aux jeunes de pratiquer le karaté car c’est un sport de discipline, de maîtrise et de contrôle de soi” souligne Me Dominique.

Il sied de signaler que Me Dominique DIAMORO devient la deuxième ceinture noire 6e dan dans la Tshopo après Me Makis MANGASA dont le couronnement a eu lieu il y’a quelques jours.

Du moins, ces deux grands maîtres du karaté ont été élevé par la FEKACO au rang de ceinture noire 6e dan le même jour, et en même date. Si la cérémonie de remise de diplôme de grand maître Makis a précédé celle de grand maître Dominique, cela se justifie par le fait que, maître DIAMORO était en dehors de la ville pour des raisons de travail.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire