Views: 128

Le gouvernement provincial dirigé par Paulin Lendongolia a été officiellement annoncé le soir de ce 24 septembre 2024, par arrêté signé par le gouverneur et diffusé à la chaîne nationale, la RTNC Kisangani.

Parmi les dix ministres nommés, sept sont des députés provinciaux en exercice. De ce gouvernement, les femmes sont représentées en 20 %, soit 2 femmes seulement.

Les ministères nommés sont répartis comme suit :

  • Intérieur, Justice et Droits Humains : Roger Ekongo Ndemba
  • Plan, Budget, PME et Porte-parole : Tandia Senold
  • Fonction Publique, Travail et Prévoyance Sociale, Transport et Voies de Communication : Ghislain Mungenya Baraka
  • Finance, Artisanat, Industrie, Investissement, Partenariat Public-Privé : Madropia Patrick Valancio
  • Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction : Likaka Balombo
  • Environnement, Agriculture, Pêche et Élevage : Koyi Taka Bijoux
  • Mines, Énergie, Hydrocarbures et Relations avec l’Assemblée Provinciale : Mesemo wa Mesemo
  • Santé Publique, Affaires Sociales, Actions Humanitaires, Genre, Famille et Enfants : Mangaza Masudi Nono
  • Urbanisme, Habitat, Affaires Financières, Aménagement du Territoire et Tourisme : Kongolo Lokossa André
  • Éducation, Information, Communication, Culture, Arts, Jeunesse, Sport et Loisir : Masimango Simon Simbo

L’investiture de ce gouvernement pourrait intervenir quelques jours après, vu les défis urgents auxquels la province fait face.

Laisser un commentaire