Views: 64
Celui que la population appelle affectueusement double brassard, Kabemba wa Dume, l’honorable Émile Miseka Sumaili intervient avec le peu qu’il a pour soulager sa base. Avis de Nzenze Kibi de la Fondation FESMI. Ce député plaide pour le désenclavement du territoire de Shabunda sur tous les plans.
Les proches du député Émile Miseka Sumaili nous renseignent que des cartons de craie sont arrivés le 23 septembre à Shabunda-Centre et environs. C’est un don pour que des enseignants dispensent des cours dans les mêmes conditions que les autres.
« Arrivé à SHABUNDA- Centre de DON de l’honorable Emile Sumaili pour une rentrée scolaire apaisée : des cartons des craies pour toutes les écoles.Le même mouvement est constaté vers Mapimo, KATSHUNGU et Lulingu. Bientôt les équipes de nos coordinations et Noyaux seront à la phase de Distribution », FESMI

Quelques enseignants contactés félicitent et remercient le donateur pour ce geste de grandeur. » Nous avons souvent des problèmes de manque des craies dans nos écoles. Nous encourageons l’honorable pour ce don », Mupenda Kyamusoke
» Nous qui enseignons en brousse, ils nous arrivent de dicter les cours, chaque fois qu’il y a rupture de stock de craie », Geneviève Ngalya.
Une autre source indique que la Fondation Émile Miseka Sumaili interviendra dans les jours qui viennent avec quelques fournitures scolaires pour les élèves les plus démunis.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622