Views: 177

L’Université de Kisangani se trouve au cœur d’une controverse suite à des allégations de vol de plus d’un million de dollars à sa caisse centrale.

Cette situation suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes extrapolent à parlant d’un montant de plus d’un million de dollars volé dans la caisse centrale de l’université de Kisangani. Une allégation contredit par le recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean-Faustin Bongilo Boendi.  » Oui, Il y’a eu vol, mais pas un montant de plus d’un million quand-même. Les internautes exagèrent  » a lâché le recteur.

C’était lors d’une parade hebdomadaire tenue par le Directeur des Ressources Humaines, Saile Bolamba ce lundi 23 septembre 2024. Pour ce chef du personnel, son discours a tourné autour de la prévention de la variole du singe, le monkey pox. Il a ainsi rappelé l’importance des mesures d’hygiène face à la menace de la variole. Il a insisté sur l’importance du lavage régulier des mains pour prévenir la propagation de la maladie.

Le Recteur de l’université qui a participé à Cette parade, a encouragé le personnel à continuer de travailler avec sérieux et détermination, afin de favoriser le développement de l’établissement.

C’est ainsi que le professeur Jean-Faustin Bongilo a formellement contredit les allégations des internautes qui parlent de plus d’un million de dollars volé, malheureusement sans toutefois préciser le montant exact qui aurait été dérobé dans la caisse.

En attendant les résultats des enquêtes déjà lancées, tous les agents affectés à la caisse centrale de cette Alma mater ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire