Views: 74

Le multi-milliardaire Américain consulte des Chefs d’états africains en marge du sommet à l’ONU. Soupçonné de vouloir imposer des puces obligatoirement aux gens, Bill Gates est sévèrement critiqué dans l’affaire minerais de sang. Après la rencontre avec Félix Antoine Tshisekedi de la RDC, il a accordé une audience à la délégation Rwandaise.

Paul Kagame avec sa délégation ont été avec Bill Gates le 25 septembre à New-York. Au menu de la rencontre : la vaccination permanente. La Fondation Bill Gates soutient et apporte son aide à cette opération « salvatrice ». Seulement certains voient de mauvais œil sa proximité avec le régime de Kigali. Les minerais de la RDC seraient le vrai mobile de la parfaite collaboration entre Bill et Paul.

 » Nous sommes sans ignorer que les entreprises de Bill Gates ont besoin des minerais. Et le Rwanda profite de la guerre de l’Est pour se procurer du coltan, cassitérite, OR… », Astrid Balangare, de la société civile de Goma

Une certaine opinion revient sur l’entreprise de transformation du coltan, installée au Rwanda alors que ce pays n’a pas de coltan sur son sol. Un économiste explique que c’est normal, on n’est pas obligé d’avoir des minerais pour installer des usines de transformation.

Le deal Bill Gates- vaccination sent l’odeur des minerais de sang.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire