La ville de Goma s’est réveillée dans une situation inhabituelle ce samedi 28 septembre, après un accident de circulation qui a couté la vie d’un motard et blessés des élèves en bord d’un bus qui emmenait les élèves au cours.

Selon des témoins, le bus aurait cogné le motard, qui circulait à vive allure, et succombé sur place. Cet incident qui a lieu au rond-point Signers, a engendré des tensions entre les motards et les camionneurs, ces derniers étant accusés d’arrogance sur la route et de négligence envers les autres usagers.

D’autres sources indépendantes affirment que la plupart des bus qui font des courses scolaires, circulent avec un volume élevé, parfois qui rend distrait les chauffeurs. Le bus qui a commis ce forfait, a été saccagé par les motards en coleur.

Pendant ce temps, le rond-point était encerclé par les manifestants interdisant tout passage de véhicules. La police a été déployée pour constater le fait et disperser les manifestants.

Le corps du motard a été transféré à la morgue, tandis que les élèves blessés ont été vite déployé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

La situation est vite revenue à la normale, permettant une circulation fluide dans la ville.

Laisser un commentaire