En marge de la journée internationale du sport universitaire célébrée le 20 septembre de chaque année, Madame le Ministre de l’ESU a instruit aux institutions universitaires de marquer d’un cachet spécial cette journée pour la promotion du sport.

C’est ce que le comité de gestion de l’ISC -KISANGANI a respecté en organisant ce tournoi ce lundi 30 septembre deux matches de gala au terrain de son institution.

Ces rencontres ont opposé, en version féminine et masculine, des équipes des départements de sciences informatiques et de sciences commerciales.

Chez les dames, la rencontre a été particulièrement disputée. Après un temps réglementaire sans but, les équipes ont dû se départager aux tirs au but. Les filles des sciences informatiques ont pris l’avantage et remporté la victoire avec un score serré de 3-2. Une victoire qui a ravi leurs supporters et a témoigné de leur persévérance et de leur esprit d’équipe.

Chez les hommes, les sciences informatiques ont été nettement dominées par les sciences commerciales. Ces derniers se sont imposés avec un score de 2-0, marquant ainsi leur supériorité sur le terrain tout au long du match.

Le Directeur Général de l’ISC Kisangani, le professeur Jean-Claude Esuka, s’est dit pleinement satisfait de l’organisation et des performances de ses étudiants. Il a promis de continuer à promouvoir le sport au sein de son institution, afin de renforcer les liens entre les étudiants et encourager l’excellence non seulement académique, mais aussi sportive.

Déjà ça nous donne le goût que dans l’avenir nous pouvons organiser d’avantage les activités sportives au sein de notre institution; pas seulement le football, mais aussi nous pouvons avoir d’autres disciplines et pourquoi pas avoir une bonne équipe de football qui peut même s’affilier à ‘entente Urbaine de football de Kisangani ” a lâché le DG jean claude Esuka.

Cette rencontre s’est soldée à la grande satisfaction de la communauté universitaire de l’ISC Kisangani.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire