Le comité exécutif de la Ligue de Karaté Do de la Tshopo, dirigé par le président, Shoman Yvon Amisi Pondamali, accompagné de son secrétaire, Philippe Batita, alias maître Fukuda, est en tournée dans plusieurs clubs de karaté de la ville de Kisangani.
Cette initiative, débutée ce mardi au club KCP de Mangobo, qui s’entraîne à l’école Bloc 2, vise à promouvoir l’unité et la cohésion parmi les karatékas de la région.
Depuis près de cinq ans, la communauté des pratiquants de karaté de la Tshopo est marquée par des divisions et des mésententes. Face à cette situation, la LIKAT a pris l’initiative de mener cette tournée dans l’espoir de réconcilier les différents clubs et de renforcer l’esprit d’équipe au sein de la discipline.
Après la visite du club KCP, la délégation s’est rendue dans les clubs Okinawa et Aigles situés dans la commune de Kabondo. Prochainement, le comité de la LIKAT traversera le fleuve Congo pour rencontrer les clubs de la commune de Lubunga, avant de revenir à la commune de Tshopo, afin de poursuivre sa mission de rapprochement entre les karatékas.
Partout où ils sont passés, ils ont été accueillis avec allégresse par les athlètes de ces clubs, témoignant ainsi leur grand plaisir de retourner à la case de départ après belle lurette.
Cette tournée témoigne de la détermination de la ligue à rétablir l’harmonie et la collaboration entre les pratiquants de karaté, dans l’espoir de revitaliser et de redynamiser cette discipline au sein de la province.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net