New-York, Budapest et Paris, la diplomatie est en marche. Même si des critiques vont dans tous les sens, il faut se dire que le Président noue des relations pour que son pays quitte l’isolement sur l’échiquier international, note un analyste.
Félix Antoine Tshisekedi est arrivé jeudi 03 Octobre à Paris. Un séjour en France qui se justifie par les réunions de la Francophonie qui iront du 04 au 05 octobre. Quelques Présidents des Assemblées Provinciales comme celui de la Tshopo étaient déjà avant le Chef chez Macron. L’actualité sur le naufrage à l’Est n’a pas laissé indifférentes les autorités. La situation sécuritaire revient presque dans toutes les rencontres des autorités à l’étranger : Vital Kamerhe en Côte d’Ivoire par exemple et d’autres qui sont au Canada et ailleurs.
Un dièse vient de Romelus Bulembere depuis Paris : » en ce moment où de centaines des compatriotes ont perdu la vie dans le naufrage, si nous étions sérieux, toutes les autorités allaient rentrer rapidement au pays ».
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622