Alors qu’il alertait sur sa situation sécuritaire, un Journaliste congolais a eu en réponse des insultes de la part des partisans du pouvoir. Sa femme est revenue de l’école de leur fils. Elle était allée accompagner l’enfant. A son retour, elle a trouvé un homme géant devant la porte de leur maison. Ce dernier voulait à tout prix rencontrer Lokala. Sa femme ouvra la porte et la renferma par la suite.
Patrick Lokala a été enlevé et pour adoucir disons , pris en sandwich par des inconnus mais identifiés à son domicile à Kinshasa. Ça s’est passé le 07 octobre. Il serait reproché à ce vaillant congolais le fait de suivre le dossier et de Ngobila et de Bumba. Comme l’argent ne manque pas au gouvernorat de Kinshasa, il faut gaspiller et faire souffrir un père de Famille. Ceux qui l’ont arrêté, ont forcé sa porte et ses fenêtres et l’ont copieusement tabassé avant de l’amener devant la justice.
Où allons-nous avec ce régime ? S’exclama Jhon Kasigwa depuis Rutshuru. Nos sources affirment que son État de santé n’a pas permis que l’audition se poursuive.
Les journalistes sont de plus en plus exposés à la vindicte du pouvoir. Le panier circule encore autour des arrestations et/ou enlèvements des chevaliers de plume. Et l’UNPC ne dit mot. Patrick Muyaya attend des conférences de presse.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622